Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

UVS: boycott des devoirs et examens par le collectif des étudiants

A l’université virtuelle du Sénégal UVS, les étudiants ont décidé cette fois ci de passer à la vitesse supérieure. Suite au retard des bourses du mois de Décembre et de l’absence des augmentations, ces étudiants vont boycotté tous les devoirs et examens initialement prévus dans la semaine du 18 au 23 janvier 2016.

Joint par Infoetudes.com, Mansour Diallo, le chargé de communication du collectif des étudiants de l’ UVS, affirme que ce boycott sera observé sur l’étendue du territoire national.

“En effet, chers camarades, nous avions conclu un accord avec le ministre et le directeur des bourses qu’à la fin du mois de décembre tout étudiant percevra ce qui lui revient de droit. A notre grande surprise, nous constatons depuis le 7 janvier que dans les autres universités(pour étudiants admis) la direction des bourses a augmenté leur taux, et elle nous le refuse, et pourtant nous sommes la première université a avoir rendu à temps les résultats des examens qui devront servir de source pour que l’augmentation soit effective. Ainsi une question se pose: Au nom de quoi ils acceptent aux autres ce qu’ils nous refusent?” lit-on dans un communiqué signé par M. Diallo.

Ayant bien mesuré tous les enjeux de ce boycott, Le collectif se dit prêt pour résoudre définitivement leurs nombreux problèmes et met en garde tout étudiant voulant défier le mot d’ordre.

Pour rappel, ces étudiants dénoncent depuis deux ans leurs conditions d’études (retard des bourses, problèmes de connexion, octroi tardif des ordinateurs, …), des problèmes qu’ils jugent indignes d’une université virtuelle. L’affaire étant loin de connaitre sa fin, nous y  reviendront …

 

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.