Groupe Info Etudes
Actualités

Université virtuelle du Sénégal : 50 Eno prévus d’ici à 2022

Les députés n’ont pas manqué d’exprimer leurs inquiétudes par rapport à l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs), évoquant les problèmes liés aux ordinateurs, aux tablettes et à la connexion internet. Mary Teuw Niane a tenu à rassurer ces derniers. « Nous n’avons pas créé l’Uvs dans un esprit occidental. Il faut construire cette communauté d’apprenants, avoir le sentiment d’appartenir à l’université .C’est ce qui a amené la conception de l’Eno. Ça crée au sein des communautés un espace d’apprentissage communautaire.

Il est prévu 420 places en salle de visioconférence pour chaque Eno », a-t-il confirmé, estimant que « l’Uvs, c’est l’avenir ».

Poursuivant, le ministre a indiqué que sur 50 Eno prévus à l’horizon 2022, 20 sont en cours de construction. Il s’agit des Eno de Sédhiou, Ziguinchor, Tambacounda, Kaolack, Fatick, Ndioum, Ourrossogui, Thiès, Pikine Guédiawaye, Mermoz. Ceux de Kolda, Saint-Louis et Diourbel sont en voie d’achèvement ainsi que celui de Louga dont l’inauguration est prévue en décembre 2017. Pour les Eno de Bignona, d’Oussouye, d’Orkadiéré, Keur Massar ou Mbao, les appels d’offres sont lancés.

O.KANDE
Le Soleil, 2 décembre

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Bac 2019 : Notre message de félicitations et d’encouragement aux bacheliers,aux ajournés et à leur professeurs !

Bara DIAW

Communiqué sur la date du 2ème tour du BFEM 2019

Bara DIAW

BAC 2019 : Des résultats pas fameux

Nodou Dieng

Moderniser la formation aux métiers de l’audiovisuel : LAFAAAC et l’UVS signent un partenariat pour développer une offre innovante pour les professionnels en Afrique

Bara DIAW

Bfem 2019, 189 020 candidats à l’examen

Nodou Dieng

Calendrier des épreuves du BFEM 2019

Bara DIAW

Laissez un commentaire