Nous venons d’apprendre de sources sûres que le vice-président de l’assemblée de l’université, Pr Mbissane Ngom, a signé aujourd’hui une note qui annonce la reprise des activités administratives à l’UGB. Cette note invite le personnel administratif, technique et de service à revenir travailler dès demain matin, selon les horaires du ramadan nous apprend-t-on.
Après deux semaines sans activités à l’UGB, le service reprendra donc du côté de l’administration dont une partie des locaux reste encore brûlée et/ou saccagée par les étudiants suite aux affrontements du 15 mai avec les forces de l’ordre qui ont conduit à la mort de #FallouSene.
En ce qui concerne les enseignements, la CESL maintien toujours son mot d’ordre de grève illimitée et vient annoncer qu’elle « ne participera » pas à la rencontre des étudiants du Sénégal avec le Président de la République au Palais aujourd’hui ; au même titre que les délégués de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie (en conférence de presse pendant que ces lignes sont en train d’être écrites).
Via UGBNews