Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

UGB – Ibrahima BALDÉ de LEA remporte la 2ième édition du Concours de narration en langue espagnole en Espagne!

Etudiant de MASTER 2 de Langues Etrangères Appliquées à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Ibrahima BALDÉ vient de remporter la deuxième édition du Concours de narration en langue espagnole, organisé par l’Université de La Laguna de Tenerife en Espagne avec son essai intitulé « UNA UVIA DE MISERIA », « une pluie de misère » en Français.
Ecrit en la mémoire de Feu El Hadj Amadou NDOYE, professeur de langue espagnole à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, la « pluie de misère » suivant la trame d’un conflit culturel est le récit du destin d’un couple mixte dont la femme est barcelonaise et l’époux sénégalais. Pensant épouser un homme, la femme se rend compte plus tard qu’elle a épousé une culture que symbolisait son mari qui voulait lui imposer de plus en plus un certain nombre de comportements, ne pouvant supporter cette pression, elle décide de divorcer.
L’auteur de cet essai qui a impressionné le jury du concours est un brillant étudiant et remarquable orateur reconnu par ses camarades. Ibrahima BALDÉ a obtenu au Baccalauréat de 2012 la Meilleure Moyenne de philosophie de la Casamance. L’année 2016 à l’UGB, il remporte le litre de Meilleur DEBATTEUR des joutes oratoires DEBATTONS organisées par le Club OHADA de la même université. En 2017, il est distingué au cours d’une mission de coopération entre le Sénégal et la Corée du Sud avec le titre Meilleur interprète décerné par la Brigade nationale des Sapeurs Pompiers du Sénégal.
Poursuivant son parcours académique, il suit le Master 2 de Langues Etrangères Appliquées avec la Spécialisation Affaires et commerce international.
Aujourd’hui, membre de l’équipe « nationale » DEBATTONS de l’UGB, il vient avec ses coéquipiers de qualifier l’équipe à la finale et ils rencontreront dans les jours viennent l’équipe de l’Université Cheikh Anta DIOP.
Honorées et fières de leur étudiant, les autorités de la Section LEA de l’UGB ont publié une note d’information pour le féliciter publiquement en mentionnant cette formule chère aux étudiants et alumni de la Section : « l’Excellence dans la polyvalence » !

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.