Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

UGB : du nouveau matériel pour le restaurant 2 de l’UGB après l’intoxication alimentaire

Université Gaston Berger de Saint Louis: Un important lot d’équipements pour le restaurant n°2 de l’UGB a été réceptionné ce Samedi 21 Novembre 2015 par la Commission sociale des étudiants de l’UGB (Com-soc), cette dotation intervient suite à une intoxication alimentaire de plus de 150 étudiants qui avait induit, il y a plus de deux semaines maintenant, la fermeture du resto 2 de l’UGB à des fins d’”enquête” et de “désinfection”.

Après les évènements du quatre novembre dernier, une intoxication alimentaire qui avait conduit la Com-soc à prendre des mesures dont une plainte contre X et la fermeture du restaurant concerné . Le restaurant n° 2 de l’UGB a rouvert ses portes et bénéficie désormais d’un lot d’équipements qui vient répondre au déficit alors constaté lors de la survenue de l’incident de l’intoxication.

C’est en tout un arsenal de 6000 fourchettes, 6000 cuillères à café, 6000 couteaux, 6000 bols à café, 6000 plateaux, 10 glacière de 60L, 30 thermos à café, 6000 gobelets, 2 plonges, 2 chambres froides, des rideaux de fenêtres, etc. qui viennent s’ajouter au matériel de fonctionnement du restaurant 2.
Le personnel de ce resto a aussi bénéficié de blouses de travail et de gants.
Avec cette acquisition, le restaurant géré par M. Diao BA, a redémarré son service le dimanche matin au petit déjeuner. Le déjeuner a d’ailleurs été gratuit, offert par le repreneur M. BA ; du vermicelle au poulet est aussi prévu pour le diner d’aujourd’hui.

Dans une affaire qui suit son cours, et où les causes de l’intoxication restent encore “peu précises”, la présente dotation vient, selon le SG de la Com-soc Alpha M. Sall, rénover toute la chaine aboutissant à servir un plat à l’étudiant.

Parallèlement, le restaurant 1 a fermé ses portes ce jour ci, pour aussi réfections et “désinfection”, comme l’a annoncé hier le SG de la Com-soc, lors de la réception des équipements.

équipementugb

Source: Commission sociale des étudiants de l’UGB (Com-soc)

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.