Actualité

UGB : Cérémonie de lancement des activités du Laboratoire de Biologie Moléculaire de l’UFR des Sciences de la Santé

L’UFR des Sciences de la Santé, en partenariat avec l’ONG PATH, a organisé une journée de lancement du Laboratoire de Biologie Moléculaire, le mercredi 29 juin 2022 à l’UGB2, en présence du Recteur, Professeur Ousmane THIARE, et une délégation composée des représentants du Ministère de la Santé, du PNLP, des Laboratoires de Matam et de Louga, et du Médecin- chef de la Région de Saint- louis.
Le Directeur de l’UFR des Sciences et la Santé, Pr Ibrahima KONATE, a remercié d’emblée l’ensemble de la délégation, les participants, tout en exprimant toute sa satisfaction pour le choix porté sur l’UGB.
Quant au Recteur, Pr Ousmane THIARE, il a magnifié la mise en place de cette plateforme diagnostic qui sera, sans nul doute, une grande opportunité pour l’UGB et les territoires polarisés.
Une visite guidée du Laboratoire de Biologie Moléculaire a mis fin à la cérémonie.
Pour rappel, le PATH, à travers son projet MACEPA (partenariat pour le contrôle et l’élimination du paludisme en Afrique), appuie, depuis 10ans, le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) dans les Régions situées au Nord du Sénégal.
Article a lire:  Chers étudiants, Réussir à la fac est bien possible

ARTICLES SIMILAIRES

commenter