Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

UCAD – Les vœux de nouvel an du Recteur

A la veille du nouvel an, j’ai plaisir à honorer et à accomplir cette tradition de présentation de vœux à
toute la communauté universitaire. Je tiens d’abord à vous exprimer ma gratitude à toute la communauté universitaire dans ses différentes composantes (PER, PATS et étudiants) pour les avancées dans la normalisation de notre institution.
Le retour d’un calendrier universitaire au rythme régulier est l’un des acquis de cette année dans notre
marche entamée pour la construction d’un système universitaire performant avec un espace pacifique, un environnement accueillant et des personnels innovants et créatifs. Je n’ignore pas que les écueils continuent à jalonner cette marche : massification incontrôlée, efficacité interne insuffisante, contraintes budgétaires, etc.
Toutefois, ces difficultés doivent stimuler notre élan, notre volonté et notre détermination à aller de l’avant. De la sorte, notre université, mobilisant ses innombrables talents, pourra continuer à creuser son sillon, à développer ses propres atouts, à réaffirmer son ambition, son leadership et accroître son attractivité nationale et internationale.

Je sais pouvoir compter sur les différents personnels, de toutes catégories et de tous ordres, pour relever les défis et consolider les réformes en cours au bénéfice des étudiants et des communautés qui sont notre cœur de métier. De nouveaux chantiers sont ainsi ouverts dans ces réformes avec les processus d’accréditation et d’habilitation, l’adoption de manuels de procédures, la création de nouveaux instituts, la mise en place d’un environnement pédagogique, numérique et qualité. Je n’ai pas le moindre doute que, dans le respect des normes, l’implication de tous et de chacun, dans la collégialité et la concertation nous allons réussir ensemble à restituer à notre université son leadership et son rôle d’université africaine leader dans la recherche et l’enseignement.
En mon nom personnel et au nom de toute mon équipe, je suis heureux de vous présenter mes meilleurs vœux pour 2018 !

Pr Ibrahima THIOUB
Recteur, Président de l’Assemblée de l’UCAD

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.