UCAD: Pour réclamer les salaires de Décembre, le SAES va bouder les amphis à partir de Lundi

0

La Coordination SAES de l’UCAD invite ses militants à observer un débrayage le lundi 09 janvier 2017 à partir de 9 heures, avec un arrêt de travail toute la journée et une Assemblée générale de Campus à 10 heures à l’Amphi 5 de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques. La coordination SAES de l’UCAD informe l’opinion que jusqu’à ce vendredi 6 janvier 2017, les salaires du mois de décembre des personnels de l’Université ne sont pas encore payés. Pourtant, tous les autres fonctionnaires et agents de l’Etat ont perçu leur salaire avant même la fin du mois de décembre, pour faire face aux nombreuses charges relatives aux fêtes de fin d’année.

Egalement, la coordination SAES de l’UCAD constate un retard et un dysfonctionnement dans le paiement des sommes dues : rappel indiciaire, rappel prime d’encadrement, rappel avancement interne, rappel avancement Cames.

A lire  Un étudiant de l'UGB crée un logiciel multi usages de gestion des écoles.

En outre, la coordination SAES de l’UCAD note que l’accord sur la retraite n’a connu aucune avancée malgré toutes les actions entreprises par le Bureau national du SAES.

Face à cette situation inadmissible, la coordination SAES dénonce une fois de plus l’absence de diligence inacceptable et le manque de volonté manifeste du ministre de l’économie et des finances, du ministre de l’enseignement supérieur, du recteur et de son agent comptable.

La Coordination SAES de l’UCAD réaffirme fortement sa requête pour un traitement équitable de tous les travailleurs surtout dans le paiement des revenus.

Le Coordonnateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here