Un appel à candidatures est ouvert pour l’élection du nouveau directeur de l’École doctorale « Eau, Qualité et Usages de l’Eau » (EDEQUE) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Conformément à l’article 10 du Décret organisant le diplôme de Doctorat et le fonctionnement des écoles doctorales, le directeur de l’École doctorale est nommé par le Recteur sur proposition du Conseil Scientifique et Pédagogique de l’École doctorale.
Le nouveau Directeur est choisi parmi les enseignants–chercheurs ou chercheurs de rang A de l’UCAD de Dakar, membres de l’EDEQUE. Il est nommé pour un mandat de trois ans renouvelable une fois.
La mission principale du directeur de l’Ecole doctorale est de mettre en œuvre la politique pédagogique et scientifique de L’École, de présider le Conseil scientifique et pédagogique et d’assurer les fonctions de représentation dans toutes les instances, institutions et structures du domaine de l’eau.
Les candidats intéressés par le poste sont invités à manifester leur candidature au plus tard le mardi 06 juin 2017 à 18 heures, délai de rigueur. Le dossier de candidature, composé d’un CV détaillé et d’une lettre de manifestation d’intérêt exposant les projets et la vision du candidat pour l’Ecole doctorale, est à déposer au Secrétariat de l’EDEQUE sis à l’UCAD 3, Villa n° 88, allées des Eucalyptus.
L’élection sera organisée le jeudi 08 juin 2017 de 14 à 17 heures au siège de l’EDEQUE (UCAD 3, villa n° 88, Allées des eucalyptus).
Le collège électoral est constitué des enseignants-chercheurs ou chercheurs, membres du Conseil scientifique et pédagogique de l’EDEQUE.