Groupe Info Etudes
Actualités

UASZ – Grève de 48 heures des PATS

Ziguinchor, 4 jan (APS) – L’intersyndicale des personnels administratifs et techniques de service (PATS) de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) a décrété mercredi une grève de 48 h non renouvelables pour montrer son insatisfaction suite à la rencontre du 2 janvier avec la tutelle’’, a déclaré son porte-parole Sidaty Sané.
Regroupés en Assemblée générale au rectorat de l’UASZ, la section locale de l’intersyndicale, composée de sept organisations syndicales, a fait le compte rendu de la rencontre tenue mardi dernier à Dakar avec le ministre de tutelle, Mary Teuw Niane.
‘’Nous avons décidé de décréter un mot d’ordre de grève de 48 heures pour montrer notre insatisfaction suite à notre rencontre avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche’’, a expliqué M. Sidaty en présence de plusieurs travailleurs de l’UASZ.
‘’Toutes les questions relatives aux finances, à l’avancement des carrières et à des indemnités spéciales sont renvoyées à une commission technique. Aucune réponse claire et rassurante ne nous a été rapportée par la tutelle. Nous allons continuer la lutte’’, a poursuivi Sidaty Sané.
M. Sané, par ailleurs secrétaire général de la section locale du Syndicat autonome des travailleurs des universités et de centres universitaires (SATUC), a rappelé les différents points de revendication de l’intersyndicale des PATS.

Il a cité ‘’la signature du projet de décret portant statut des PATS, l’octroi de l’indemnité de logement, la revalorisation de la prime administrative spéciale et celle de la grille indemnitaire’’.

APS
VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Année scolaire 2019/2020 : Les dates de la rentrée, des compositions, et des vacances fixées par le Pr Macky

Bara DIAW

30 milliards de F CFA pour accompagner 150 000 jeunes dans l’entrepreneuriat agricole

Bara DIAW

Accusé d’avoir bénéficié des passerelles professionnelles, Saourou Sène répond et jure

Bara DIAW

Affaire Institut Jeanne d’Arc : les vérités de Cheikh Yerim Seck (Vidéo)

Bara DIAW

Yavuz selim “profané” ! (Par Amadou Demba Baldé)

Bara DIAW

Le Pr Macky Sall veut une “année scolaire et universitaire apaisée”

Bara DIAW

Laissez un commentaire

Groupe Info Etudes
x