A la Une

Situation des étudiants du privé, Mary Teuw Niane croit au dénouement

La fin des difficultés des étudiants orientés par l’Etat dans les établissements privés d’enseignement supérieur semble proche.

Ces derniers pourraient reprendre les cours en toute quiétude si l’on se fie au ministre de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation Mary Teuw Niane.

Selon lui, des solutions sont en train d’être trouvées entre le ministère de l’Enseignement supérieur et celui de l’Economie. Il a également annoncé des pourparlers avec les différents regroupements de chefs d’établissements. «Nous sommes en contact régulier avec les institutions et surtout les structures qui réunissent les établissements privés d’enseignement supérieur, qu’il s’agisse du Cepes, de la Conférence des grandes écoles et du Fepes. Nous travaillons avec ces institutions qui apportent leur contribution à la résolution de la question de l’accès à l’enseignement supérieur», a-t-il noté.

Le ministre de tutelle a informé du déblocage de 3 milliards de francs CFA dans le cadre de la Loi de Finance rectificative (Lfr)

 

 

Article a lire:  UGB - Journées d'inscriptions au Programme "Un Etudiant-Un Ordinateur" pour les étudiants

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

quatre + 15 =