Groupe Info Etudes
Actualités

Situation des étudiants du privé, Mary Teuw Niane croit au dénouement

La fin des difficultés des étudiants orientés par l’Etat dans les établissements privés d’enseignement supérieur semble proche.

Ces derniers pourraient reprendre les cours en toute quiétude si l’on se fie au ministre de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation Mary Teuw Niane.

Selon lui, des solutions sont en train d’être trouvées entre le ministère de l’Enseignement supérieur et celui de l’Economie. Il a également annoncé des pourparlers avec les différents regroupements de chefs d’établissements. «Nous sommes en contact régulier avec les institutions et surtout les structures qui réunissent les établissements privés d’enseignement supérieur, qu’il s’agisse du Cepes, de la Conférence des grandes écoles et du Fepes. Nous travaillons avec ces institutions qui apportent leur contribution à la résolution de la question de l’accès à l’enseignement supérieur», a-t-il noté.

Le ministre de tutelle a informé du déblocage de 3 milliards de francs CFA dans le cadre de la Loi de Finance rectificative (Lfr)

 

 

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Concours Général 2019 – Reprise des épreuves de mathématiques pour la Terminale (Ministre)

Bara DIAW

Les Prix africains de fact-checking : candidatures ouvertes

Bara DIAW

Vision plus consulting recrute Un CHARGE D’ACCUEIL

Khadim Seck

Concours général 2019 : Parfum de “scandale” sur les épreuves de Maths

Bara DIAW

159 300 candidats à l’épreuve anticipée de philosophie

Nodou Dieng

BAC 2019, les professeurs d’Education physique et sportive alertent

Nodou Dieng

Laissez un commentaire