A la UneActualité

Serigne Mbaye Thiam sort le bâton et coupe 95 000 à 150 000 sur les salaires des enseignants

La crise scolaire n’est pas prête de s’arrêter. Après « l’appel ultime » du gouvernement interprété par les enseignants comme une menace, le ministère de l’Education est passée à l’offensive en ponctionnant gravement les salaires des enseignants grévistes.

Réagissant à une publication du communiqué du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, annonçant le paiement des fonctionnaires et retraités à partir du 25 avril 2018, pour leur permettre de bien préparer la fête du 1er mai, un professeur du nom de Daouda Mbow servant au lycée Samba Dione, annonce que le gouvernement a opéré d’importantes ponctions sur les salaires des enseignants.
« En tout cas les enseignants sont avertis : en guise de cadeau de fête de travail, l’Etat du Sénégal a ponctionné nos salaires à hauteur du tiers (95 000 à 150 000). Il faut que nous sachions que le gouvernement ne nous prend pas au sérieux », a-t-il commenté sur la publication de notre confrère Ballé Preira, responsable de la Communication du département dirigé par Amadou Ba.

PressAfrik

Article a lire:  11ème plan d’actions, le SIENS se radicalise

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

dix + 9 =

111 111