A la Une

Serigne Mbaye Thiam promeut la lecture pour améliorer le niveau des élèves

Dans le cadre du programme national de lecture,  Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a invité, jeudi, les acteurs politiques, techniques et sociétaux à se mobiliser pour l’amélioration significative des performances des élèves.
‘’Je lance un appel solennel pour une mobilisation sans précédent autour de ce programme pour qu’en fin les performances des élèves soient significativement améliorées au grand bénéfice de l’école sénégalaise mais aussi au bénéfice de notre pays’’, a t-il dit

Ce dernier procédait au lancement officiel du programme national de lecture, à Kaffrine, en présence de la directrice de l’USAID, Mme Lisa Franchett et des partenaires techniques du ministère de l’éducation.

Il y avait aussi des enseignants, des élèves, des parents d’élèves, l’inspecteur académie de Kaffrine, Maba Bâ, des élus locaux, des autorités administratives et un important public.
Selon le ministre de l’éducation :‘’Au delà des enjeux liés à la communication, la réussite de ce programme dépendra largement de la mobilisation de tous les acteurs politiques techniques et sociétaux. La participation et le soutien de tous sont indispensables à la réussite de ce programme »
Serigne Mbaye Thiam compte  travailler avec toutes les parties prenantes pour assurer la complémentarité, la cohérence et la cohésion de toutes les interventions prévues.’’Nous allons prendre toutes les dispositions pour la réussite de ce programme’’, a-t-il assuré ».
Selon lui, la lecture constitue un puissant levier pour l’apprentissage et des développements des connaissances, des compétences des apprenants. ‘’Elle joue une fonction essentielle dans le développement des capacités communicatives’’
Le Programme national de lecture a été élaboré par le ministère de l’Éducation nationale afin de relever le défi des performances scolaires à travers de meilleurs résultats en lecture dès les premières années du primaire.
Il comporte une innovation majeure avec l’utilisation des langues nationales dans les écoles

Article a lire:  pass vaccinal à l’école : Une fausse bonne idée du ministre de la santé, (Moustapha Diakhaté)

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

seize − quatre =

111 111