Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

SERIGNE MBAYE THIAM FAIT DANS LE CLAIR-OBSCUR : ‘’LES ÉCOLES YAVUZ SELIM POURRAIENT ROUVRIR SI…’’

Le bras-de-fer entre l’Etat et le Conseil d’administration des écoles Yavuz Selim pourrait bientôt connaître son épilogue. C’est ce que déclaré Serigne Mbaye Thiam qui, lors de sa visite à Kaolack, a fait savoir que la contre-proposition qu’avait soumise au gouvernement ledit conseil d’administration, est en train d’être sérieusement étudiée.

Le gouvernement a reçu récemment le Conseil d’administration de Yavuz Selim qui était porteur d’une contre-proposition, cette contre-proposition est en train d’être étudiée. Ce que nous avions indiqué est clair, c’est que le gouvernement ne veut pas fermer les écoles pour les fermer définitivement», a indiqué Serigne Mbaye Thiam lors de sa visite à Kaolack.

Selon lui, en fermant les écoles, l’Etat avait proposé «la mise en place d’une administration provisoire qui devait déboucher dans un délai plus ou moins long, mais qu’on souhaitait court, à une reprise des écoles par une entité bien identifiée».

Le ministre de l’Education nationale ne cache pas néanmoins le souhait des autorités étatiques de voir ces établissements repris par «des Sénégalais qui doivent avoir l’ambition, demain, d’aller ouvrir d’autres écoles de ce groupe dans d’autres pays».

Via fadiar.com
VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.