Actualités

Sénégal: Vers la généralisation des tenues scolaires dés la rentrée de 2021-2022

Le président de la République, Macky Sall a annoncé, jeudi, la généralisation des tenues scolaires dès la rentrée prochaine pour le préscolaire et le primaire. ‘’De même, en appui aux parents et à l’idéal d’égalité et d’harmonie sociale de l’école, les tenues scolaires seront généralisées dès la rentrée prochaine pour le préscolaire et le primaire’’, a-t-il dit en clôturant, jeudi soir, le Conseil président sur l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes.

 ‘’L’Etat en supportera en partie la charge par une subvention, et la confection des tenues sera exclusivement locale pour soutenir notre secteur couturier dont le savoir-faire est apprécié bien au-delà de nos frontières’’, a-t-il indiqué. Macky Sall a promis qu’il veillera particulièrement à ‘’ la transparence, à l’inclusion et à l’équité territoriale dans l’évaluation des besoins et l’allocation des ressources’’.

déjà utilisé 

Article a lire:  Formation professionnelle Le CNQP étrenne une unité de plasturgie et de fabrication d’emballage d'un. cout de 700 millions

ARTICLES SIMILAIRES

commenter