Actualité

Salon International de la Formation Professionnelle et de l’Emploi au Sénégal- SIFORES

Salon International de la Formation Professionnelle et de l’Emploi au Sénégal- SIFORES.

  • Date : Du 31 Mai au 03 Juin 2023
  • Heure: de 9h à 18
  • Lieu: CICES DAKAR

CONCEPT DU SALON

Organisé par le Ministère de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, le Salon international de la Formation Professionnelle et de l’Emploi au Sénégal “SIFORES” a pour but d’informer les jeunes collégiens, lycéens, étudiants et bien sûr leurs familles, sur les différentes offres de formation professionnelle disponibles au Sénégal et sur les débouchés correspondants.

Il réunit dans un même lieu tous les organismes de formation professionnelle publics ou privés, les entreprises, les institutionnels, les professionnels, ainsi que les organismes d’information et d’orientation et d’une manière générale l’ensemble des acteurs nationaux concernés par la formation, l’emploi et l’avenir des jeunes.

Un cycle de conférences dédiées, animées par des experts, sera organisé dans le cadre du salon. Chaque thème réunira, autour d’un facilitateur, des responsables de formation, des directeurs d’établissements, des professeurs et des professionnels.

Objectifs du salon

1- Réunir les acteurs et opérateurs de la formation professionnelle pour stimuler le marché de la formation et de l’emploi,
2- Faciliter les rencontres directes entre offreurs et demandeurs de formation et d’emplois,
3- Partager les réformes dans le secteur de la formation professionnelle et de l’emploi
4- Informer les jeunes collégiens, lycéens, étudiants et leurs familles sur les différentes offres de formation professionnelle disponibles et sur les débouchés correspondants.
5- Faire l’état des lieux des marchés de la formation et de l’emploi.
6- Bénéficier d’une visibilité exceptionnelle grâce à un plan de communication d’envergure
7- Mettre en relation les organismes de financements, les établissements de formation et les fournisseurs d’équipements et de solutions recherchées,
8- Faire la promotion de l’innovation et la créativité des jeunes à travers un concours (CIME)-

Informations:

 

Article a lire:  Recrutement des 5000 enseignants : Les grévistes de la faim suspendent leur mot d’ordre, la raison connue !

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

16 − dix =

111 111