Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Le SAES et le gouvernement autour d’une table pour un dégel 

le Premier ministre, le gouvernement et le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) se sont entendus sur la  mise en place d’une Commission ad hoc qui discutera des modalités de l’application de l’accord sur la retraite dans le cycle supérieur. Cette commission a commencé les travaux aujourd’hui. 

Les deux parties ont décidé de  mettre en place une Commission ad hoc qui se penchera sur la question du système de retraite dans le cycle supérieur. C’est la principale décision de la rencontre qui s’est tenue, hier, sous la présidence du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne. La commission présidée par le ministre du Budget, Birima Mangara, a démarré ses travaux  à 16 heures.

Elle concerne  deux points particuliers  : les réformes qui avaient été identifiés lors de la Conférence sociale sur le système de retraite au Sénégal afin de s’accorder sur l’assiette de référence pour fixer la cotisation et sur le taux de cotisation qui avait été entérinée ainsi que le  système de retraite complémentaire en vue d’affiner le niveau de la cotisation de base.

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.