le Premier ministre, le gouvernement et le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) se sont entendus sur la mise en place d’une Commission ad hoc qui discutera des modalités de l’application de l’accord sur la retraite dans le cycle supérieur. Cette commission a commencé les travaux aujourd’hui.
Les deux parties ont décidé de mettre en place une Commission ad hoc qui se penchera sur la question du système de retraite dans le cycle supérieur. C’est la principale décision de la rencontre qui s’est tenue, hier, sous la présidence du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne. La commission présidée par le ministre du Budget, Birima Mangara, a démarré ses travaux à 16 heures.
Elle concerne deux points particuliers : les réformes qui avaient été identifiés lors de la Conférence sociale sur le système de retraite au Sénégal afin de s’accorder sur l’assiette de référence pour fixer la cotisation et sur le taux de cotisation qui avait été entérinée ainsi que le système de retraite complémentaire en vue d’affiner le niveau de la cotisation de base.