emploi

RTI recrute un Spécialiste des subventions et des achats

Le Research Triangle Institute (RTI) possède plus de 30 ans d’expérience dans l’assistance aux gouvernements, aux communautés et au secteur privé. En tant qu’institut de recherche indépendant à but non lucratif basé en Caroline du Nord, aux États-Unis, le RTI compte environ 5 000 employés ayant une expérience mondiale dans la mise en œuvre de projets de développement international. L’unité technique Croissance Durable et Résilience (SG&R) au sein du Groupe de Développement International réunit les experts et les capacités du RTI dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l’agriculture, de l’énergie, de l’environnement, de l’eau, de la gouvernance et des opportunités économiques. La SG&R exploitera l’expérience du RTI dans la conception et la mise en œuvre de programmes multisectoriels et de solutions techniques pour faire face au changement climatique, renforcer la résilience et promouvoir la croissance économique dans le monde entier.

Le portefeuille mondial de sécurité alimentaire et d’agriculture de la SG&R travaille à renforcer les marchés agricoles, à impliquer les jeunes et les femmes en tant que leaders essentiels de la main-d’œuvre agricole sur et hors exploitation, et à relever le double fardeau de la malnutrition à l’échelle mondiale. Le travail du RTI contribue à favoriser des systèmes alimentaires plus forts, à réduire la malnutrition sous toutes ses formes, à renforcer la résilience et à impliquer la prochaine génération de leaders en sécurité alimentaire. Actuellement, le RTI collabore à près de 30 projets en Afrique de l’Est, notamment des activités axées sur la croissance agricole stimulée par le secteur privé au Rwanda et le développement des systèmes de marché au Kenya.

Description du Projet

L’objectif de l’activité USAID Feed the Future Senegal Value Chain est de fournir une assistance technique pour augmenter de manière significative, tant en termes de bénéficiaires potentiels que de couverture géographique, l’accès aux services de la chaîne de valeur afin d’élargir les opportunités d’emploi et le développement des entreprises dans le secteur agricole sénégalais. Le programme est basé à Dakar, au Sénégal, et les zones d’intervention sont le Delta et la vallée moyenne du fleuve Sénégal, le Sud Saloum et la Casamance.

Description du Poste

RTI International recherche un spécialiste des subventions et des achats pour l’activité USAID Feed the Future Senegal Value Chain. Le spécialiste des subventions et des achats soutient l’équipe des subventions et des achats dans la gestion globale des subventions du projet, ainsi que dans les besoins logistiques, y compris, mais sans s’y limiter, les processus d’approvisionnement (principalement locaux et parfois internationaux), le transport des biens achetés et la supervision de la gestion des biens et du contrôle des stocks. Ce poste sera basé à Dakar, au Sénégal, et relèvera du responsable des subventions et des achats.

Article a lire:  GPF-SN recrute un Commercial immobilier

Responsabilités

Vos responsabilités principales incluront, sans s’y limiter:

  • Contribuer au développement de la gestion des subventions.
  • Soutenir la supervision du processus de gestion des subventions et des sous-traitants pour les organisations locales, y compris le suivi des propositions de subvention, l’examen et le processus d’approbation.
  • Maintenir des dossiers de gestion financière pour les subventions et garantir une piste d’audit pour toute la documentation nécessaire aux subventions.
  • Veiller à des décaissements financiers opportuns, respecter les politiques de gestion financière des subventions, surveiller toutes les dépenses de subvention et fournir des mises à jour régulières sur l’état des subventions.
  • Fournir une assistance, selon les besoins, pour renforcer les capacités des partenaires locaux et des bénéficiaires de subventions.
  • Effectuer toutes les phases de l’activité d’approvisionnement pour garantir la meilleure valeur et respecter les délais requis pour divers besoins au niveau du pays, y compris l’analyse de l’impact budgétaire global pour tous les types de transactions d’approvisionnement.
  • Participer à la préparation et à la mise en œuvre du plan d’approvisionnement annuel, avec budget et échéanciers.
  • Coordonner avec l’équipe des subventions et des achats l’émission des bons de commande conformément aux politiques et procédures de l’entreprise.
  • Contribuer aux efforts de gestion de la chaîne d’approvisionnement, y compris le soutien logistique depuis le point de commande jusqu’au suivi, à l’expédition et à la livraison des biens et/ou services nécessaires.
  • Superviser la gestion logistique du projet RTI et les besoins en biens pour les opérations au Sénégal et dans les lieux régionaux éloignés.

Qualifications

Compétences et Qualifications Requises:

  • Diplôme de premier cycle en administration des affaires, sciences sociales ou autres domaines directement liés à la gamme d’activités de la déclaration de travail et 5 ans d’expérience.
  • Le candidat doit avoir au moins 5 ans d’expérience dans la gestion des contrats et des subventions pour la société civile.
  • Solides compétences en gestion financière et administrative, en organisation et en relations interpersonnelles, souci du détail et capacité à travailler dans un environnement orienté vers l’équipe.
  • Une solide expérience avec les réglementations de l’USAID, du DfID ou d’autres agences donatrices sont fortement préférées.
  • Une formation professionnelle supplémentaire en approvisionnement et gestion logistique est un atout.
  • Connaissance des politiques et réglementations d’approvisionnement de l’USAID, un atout.
  • Compréhension et engagement envers la mission et les valeurs du RTI.
  • Excellente connaissance de Microsoft Office et des logiciels d’approvisionnement.
  • Disponibilité pour voyager fréquemment dans les bureaux sur le terrain.
    connaissance de l’anglais requise.
  • Expérience de travail au Sénégal requise.

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

un × trois =

111 111