Groupe Info Etudes
Actualités

Retard de paiement de bourses, le Trésor dégage toute responsabilité

S’il y a eu des retards notés dans le paiement des bourses des étudiants ce n’est pas la faute du trésor public qui a informé que les fonds ont été débloqués depuis le 30 avril.

5 milliards de francs Cfa ! C’est la somme que le trésor public a débloqué depuis le 30 avril 2018 pour les besoins du paiement des bourses des étudiants. C’est la précision que les services d’Amadou Bâ ont tenu à apporter, se lavant les mains sur les retards notés dans le paiement des bourses des étudiants.

Libération qui donne l’information, affirme qu’un autre chèque trésor d’un montant d’un milliards en guise de complément a été débloqué le 9 mai et visé le 11 mai, le 10 étant un jour férié.

Selon eux, ils ont aussi respecté l’engagement souscrit auprès de Ecobank. Et, ajoutent nos confrères, ces sommes devaient permettre le paiement des bourses des étudiants.

C’est le retard dans le paiement des bourses qui a été la cause des échauffourées qui ont conduit à la mort par balle de Serigne Fallou Sène, un étudiant à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Concours d’entrée à l’Institut des Sciences de la Terre (IST) de l’UCAD

Bara DIAW

Communiqué sur l’ouverture de la plateforme CAMPUSEN pour les orientations 2019

Bara DIAW

Résultats du Concours d’entrée à l’École Polytechnique de Thiès (EPT) – Session 2019

Khadim Seck

Distinction : Le Professeur Ndioro SOW de l’UGB va recevoir la Décoration de la Croix de l’Ordre d’Isabelle La Catholique

Bara DIAW

Absentéisme aux jours suivant la Tabaski : Le ministre du travail met en garde (Communiqué)

Bara DIAW

Sonatel Academy : Ouverture des candidatures pour la promo #4

Bara DIAW

1 commentaire

Baba SANAR 2 17 mai 2018 à 13 h 52 min

je m’incline devant la mémoire de mon jeune frère Fallou SENE
je prie pour que la terre de Touba lui soit légère ;
il faut éviter de reprendre ces titres commandités de journaliste à la solde du grand financier de l’ETAT ; c’est honteux de diffuser de telles informations “virement depuis 9 mai et alors pourquoi le 12 mai ce n’était pas disponible

Répondre

Laissez un commentaire

Groupe Info Etudes
x