Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Recensement des lauréats du concours général sénégalais

L’Association des Lauréats du Concours Général Sénégalais a pour objet d’insuffler un renouveau au système éducatif sénégalais en crise à l’aide de la synergie intellectuelle des anciens lauréats du Concours Général Sénégalais. Ceci dans l’optique d’en assurer la longévité, l’efficacité, la performance et l’excellence. Pour ce faire, elle se propose de :

  • regrouper tous les lauréats du Concours Général du Sénégal et suivre leur cursus académique et professionnel
  • renforcer les liens de solidarité, d’assistance mutuelle entre les membres de l’Association
  • jouer notre partition dans la formation de la Jeunesse sénégalaise en organisant des campagnes de promotion de l’association axées sur des thématiques transversales à l’éducation telles que le leadership, l’entrepreneuriat ou encore l’identité Africaine.

L’Association se compose :

  • de Membres d’Honneur
  • de Membres titulaires

Pour être Membre titulaire, il faut être lauréat du Concours Général.
Le titre de Membre d’Honneur peut être décerné par l’Assemblée Générale aux personnes lauréates ou non qui ont rendu des services signalés à l’Association.
La carte de membre est délivrée contre la somme 2000 F CFA. Chaque membre a l’obligation de verser une cotisation mensuelle de mille (1 000) FCFA. Cependant, les membres le souhaitant peuvent cotiser volontairement une somme supérieure au minimum fixée par mois (souscription).

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.