Groupe Info Etudes
Actualités

Paralysie du système éducatif : l’inter-cadre en grève totale jusqu’à jeudi

Le bras de fer continue entre Gouvernement et les syndicats d’enseignants. Les enseignants veulent des discussions sérieuses et inclusives avec le gouvernement. En attendant que les choses se fassent, ces derniers vont bouder les classes à partir de ce mardi jusqu’à jeudi.

“Il s’agit pour ce deuxième plan d’action d’exiger du gouvernement, l’ouverture de négociations sérieuses et inclusives. Nous allons débrayer ce mardi à partir de 9 heures, faire des assemblées générales dans les différentes capitales régionales et le lendemain, mercredi 21 février 2018, nous allons observer une grève du préscolaire au secondaire, de même que le jeudi 22 février, il s’agira de faire une grève totale”, déclare le coordonnateur de l’inter-cadre.

Oumar Waly Zoumaro de souligner , “et ceci, c’est pour exiger non seulement des négociations sérieuses mais également que le gouvernement ne nous confine pas à la seule revendication de l’indemnité de logement. Bien au contraire, il s’agit de trouver des solutions à la lancinante question des lenteurs administratives. Il faut également, permettre à tous nos camarades qui attendent leurs mis en solde et les crédits DMC. Lesdits crédits doivent être octroyés aux enseignants pour leur faciliter l’accès au logement. Nos camarades ont vraiment besoin d’entrer dans leurs fonds”.

Selon le coordonnateur, l’inter-cadre va continuer à dérouler ses actions tant que le gouvernement ne répond pas favorablement à leurs différentes demandes.

Dakarmatin

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Ramata SALL élève en classe de 5eme avec une Moyenne semestrielle de 19,49

Khadim Seck

Concours Général 2019 – Reprise des épreuves de mathématiques pour la Terminale (Ministre)

Bara DIAW

Les Prix africains de fact-checking : candidatures ouvertes

Bara DIAW

Vision plus consulting recrute Un CHARGE D’ACCUEIL

Khadim Seck

Concours général 2019 : Parfum de “scandale” sur les épreuves de Maths

Bara DIAW

159 300 candidats à l’épreuve anticipée de philosophie

Nodou Dieng

Laissez un commentaire