Orientations, Bourses, Concours – Résumé de l'actualité scolaire de cette semaine

L’actualité scolaire et universitaire de cette semaine a été fortement marquée par la sortie des listes d’orientations dans les établissements d’enseignement supérieur privés. Environ 20 000 bacheliers, après huit (8) mois d’attente viennent d’être orientés dans plus de 400 filières (tous établissements comptés). Ces bacheliers ne paieront pas de frais d’inscriptions ou de scolarité et seront donc pris en charge par l’Etat pour leurs 2 ou 3 ans de formations.

Pour les nouveaux pensionnaires du supérieur, c’est la course vers l’information pour les procédure d’inscriptions et du démarrage des cours. C’est dans ce contexte que le Groupe Info Etudes a mis en ligne, dans les plus brefs délais son service “Annuaires des écoles“, afin de permettre aux nouveaux orientés d’accéder facilement à l’information.

Cependant la sortie de ces listes ne concerne pas les demandeurs de dérogations, c’est à dire ceux qui avaient raté la première procédure.

Autre situation ayant marqué l’actu hebdomadaire, c’est le retard des virements des bourses du mois mois de Mars. A ce jour, aucune annonce de la direction des bourses ne nous est parvenue. Toutefois, un faux communiqué est en train d’être circulé sur Facebook. Il est totalement falsifié avec des dates incorrectes.

VOS CONTRIBUTIONS

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.