La plateforme Campusen est ouverte pour le choix des filières dans le privé depuis ce samedi à minuit jusqu’au mercredi 17 février à minuit.

Les bacheliers concernés sont ceux qui n’ont pas encore été orientés et ceux qui ont été forclos mais qui ont fait une demande de dérogation à la DGES. La rédaction d’infoetudes vous détaille la procédure à suivre:

1. Allez sur sur la plateforme d’orientation, puis cliquez sur “Ouvrir ou créer un compte”

2. Entrez vos coordonnées de connexion puis cliquez sur “Connecter

3.  Votre dossier va s’ouvrir. Alors cliquez sur “Choisir vos filières

4. Le liste des établissement dont vous êtes éligible s’ouvrent, défiler la liste jusqu’au bas, puis cliquez sur

Suivant

5.  Choisissez au maximum 18 filières selon votre convenance. Pour cela cliquez sur le flèche “Sélectionner” Vous pouvez faire 3 choix pour la même école. Cliquez sur “Détail+Moyenne” Pour voire les détails de la filière choisie.

 

6.  Une fois choisi vos filières (18 au maximum), cliquez sur “enregistrer

ATTENTION: soyez sur de vos choix avant d’enregistrer

7. Après avoir enregistré, retournez dans votre dossier, cliquez sur “Détails“et vous pouvez ordonner vos choix par ordre de préférence. Pour cela c’est simple: il suffit de maintenir la souris sur un choix et de le glissez jusqu’à l’endroit souhaité. Puis cliquez sur “Valider“.

 

Et bien voila, vous avez terminé votre inscription. Il ne vous reste qu’a attendre les validations en consultant régulièrement votre compte. Pour être informer pour la prochaine publication de la liste d’orientation, retrouvez nous sur notre page facebook

 

VOS CONTRIBUTIONS

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here