emploi

Médecins Sans Frontières recrute un Référent Supply Chain

MSF recrute Référent Supply Chain.

Médecins Sans Frontières est une organisation médico-humanitaire internationale indépendante, qui offre une assistance aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes naturelles ou d’origine humaine et aux victimes de conflits armés, sans discrimination et sans distinction de race, de religion, de croyance ou d’appartenance politique.

MSF est une initiative de la société civile qui rassemble des individus engagés dans l’assistance d’autres êtres humains en crise. MSF est donc une association par choix. Chaque individu travaillant avec MSF le fait par conviction et est prêt à défendre les valeurs et les principes de MSF.

Le mouvement MSF est construit autour de six directions opérationnelles. MSF OCBA est l’une de ces directions.

Les opérations sont mises en œuvre par les équipes de terrain et les équipes de coordination des missions ; ainsi que les unités organisationnelles basées à Barcelone et décentralisées à Nairobi, Dakar et Amman. Les opérations sur le terrain sont guidées et soutenues par 5 cellules opérationnelles, l’unité d’urgence et d’autres départements soutenant les opérations, y compris le département logistique et chaîne d’approvisionnement.

Objectif général

L’unité de la chaîne d’approvisionnement fait partie du département Logistique et

chaîne d’approvisionnement et se compose de professionnels de la chaîne d’approvisionnement et de la pharmacie soutenant les missions de MSF OCBA concernant leur chaîne d’approvisionnement. L’unité comprend une expertise diversifiée, afin de s’assurer qu’elle peut prendre en charge tous les différents aspects de la chaîne d’approvisionnement de MSF :

un groupe assurant le soutien de la chaîne d’approvisionnement pour les missions régulières, un référent assurant le soutien de la chaîne d’approvisionnement pour les interventions d’urgence et un groupe assurant le stock/stock médical.

soutien à la gestion de la pharmacie tant pour les missions régulières que pour les interventions d’urgence. L’objectif de l’unité est d’assurer un soutien et des conseils appropriés aux missions de MSF OCBA concernant leur chaîne d’approvisionnement (y compris la gestion des stocks médicaux), en collaboration avec d’autres départements/unités concernés (opérations, médical, logistique, financier), tout en travaillant comme une équipe entre le siège et le terrain.

Outre le soutien opérationnel, l’unité se concentre constamment sur l’amélioration continue, les objectifs climatiques intelligents, l’autonomisation du personnel de terrain et est impliquée dans un projet de mise en œuvre d’un nouveau système de chaîne d’approvisionnement.

Article a lire:  La FAO recrute un Administrateur National

Le référent sur la chaîne d’approvisionnement est basé dans n’importe quel hub MSF-OCBA faisant partie du département logistique et chaîne d’approvisionnement de MSF OCBA et est responsable devant le coordinateur de la chaîne d’approvisionnement.

L’objectif principal du poste est de

surveiller et de soutenir 3 à 7 missions de MSF OCBA concernant leur gestion de la chaîne d’approvisionnement, tout en étant fonctionnellement responsable des responsables de la chaîne d’approvisionnement de ces missions.

En dehors de cela, il / elle dirige ou participe à des efforts (non spécifiques à la mission) liés à l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement, au développement de systèmes informatiques et à la propriété fonctionnelle, ainsi qu’au développement de procédures et de formations de gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Exigences de l’emploi Formation et expérience :

Diplôme en gestion de la chaîne d’approvisionnement, en ingénierie ou similaire. Minimum 5 ans d’expérience dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Expérience en gestion de personnel et en coaching.

Atout : expérience dans le secteur humanitaire/MSF. Anglais écrit et parlé courant. De plus, le français, l’espagnol et/ou l’arabe seraient un atout.

Compétences :

Engagement envers les principes de MSF. Sensibilisation interculturelle.

Flexibilité comportementale. Pensée analytique. Vision stratégique. Orientation Résultats et Qualité.

Orientation service. Initiation et innovation. Travail d’équipe et coopération.

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation

Date de clôture : 16 octobre 2022, 23h59 CET (heure d’Europe centrale)

 Postuler.

ARTICLES SIMILAIRES

commenter