Groupe Info Etudes
Actualités Métiers

MARY TEUW NIANE ANNONCE UN SÉMINAIRE INTERNATIONAL EN OCTOBRE SUR LES MÉTIERS DES RESSOURCES NATURELLES

Un séminaire international sur les métiers des ressources naturelles en particulier du pétrole et du gaz va se tenir en octobre à Dakar, a annoncé Mary Teuw Niane, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR).


“Au mois d’octobre prochain, il y aura un séminaire international autour des métiers des ressources naturelles en particulier du pétrole et du gaz”, a-t-il dit.

Invité de la rédaction de l’APS, le MESR a affirmé que ce séminaire organisé par son département en partenariat avec l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) verra la participation d’universitaires, de spécialistes de l’Institut français du pétrole, de la Grande Bretagne, d’Algérie et d’autres pays.
Selon Mary Teuw Niane, plusieurs pays sont favorables à la mise en place de l’institut de formation sur les métiers du pétrole et du gaz.

“A l’issue de ce séminaire, il va y avoir deux ou trois ateliers qui vont suivre sur des questions spécifiques et stratégiques à ces métiers nouveaux”, a dit le ministre, membre de l’Académie nationale des Sciences et Techniques du Sénégal.

Il est d’ailleurs prévu, au niveau de l’Université Amadou Mokhtar Mbow (UAM), l’ouverture d’une école des mines et de la géologie”, a indiqué M. Niane, ajoutant que la réflexion pour la mise en place d’un institut du pétrole et du gaz n’est pas achevée.

“Nous avons en outre prévu pour l’année universitaire 2017-2018 de donner des bourses d’études à l’étranger, en Algérie, en France, en Grande Bretagne, au Kazakhstan, au Pakistan, etc. à une cinquantaine ou centaine d’étudiants sénégalais”, a encore dit Mary Teuw Niane.

Sources: APS BHC/PON

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Concours Général 2019 – Reprise des épreuves de mathématiques pour la Terminale (Ministre)

Bara DIAW

Les Prix africains de fact-checking : candidatures ouvertes

Bara DIAW

Vision plus consulting recrute Un CHARGE D’ACCUEIL

Khadim Seck

Concours général 2019 : Parfum de “scandale” sur les épreuves de Maths

Bara DIAW

159 300 candidats à l’épreuve anticipée de philosophie

Nodou Dieng

BAC 2019, les professeurs d’Education physique et sportive alertent

Nodou Dieng

Laissez un commentaire