A la Une

Macky Sall : « L’UVS est une réponse aux problèmes de formation adaptée aux besoins du pays »

L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) est ‘’une réponse pertinente’’ au probléme de formation adaptée aux besoins de la jeunesse du pays, a déclaré, vendredi soir à Kolda, le Président de la République du Sénégal, Macky Sall.

’’La création de l’UVS est une réponse pertinente à l’impératif d’offrir aux moyens des nouvelles technologies de l‘information et de la communication, des formations adaptées à la jeunesse qui incarne l’avenir de notre nation’’, a-t-il dit.

S’exprimant lors de l’inauguration de l’Espace numérique ouvert (ENO) de Kolda, il a soutenu que l’UVS est ‘’une véritable université numérique permettant un maillage du territoire national par l’implantation dans chaque département d’un ENO’’.

‘’L’ENO est un maillon important dans la promotion du développement territorial. Avec cet ENO, la région dispose d’une infrastructure qui préfigure du pôle de compétitivité départemental avec le centre universitaire délocalisé de Kolda, les centres de recherches et d’essais de Medina Yoro Foulah et Kolda, et l’ISEP de Vélingara’’, a dit le chef de l’Etat.

Selon Macky Sall, ‘’la création de l’UVS, innovation pédagogique majeure, vient s’ajouter aux nombreuses réformes initiées dans l’Enseignement supérieur’’.

‘’Cet édifice moderne est un instrument d’une grande innovation de l’Université virtuelle du Sénégal. Il s’agit pour nous à travers cette infrastructure de bâtir une éducation de qualité, socle de notre quête d’émergence’’, a soutenu M. Sall.

Le Président Sall a précisé que ‘’l’inauguration de cet ENO procède’’ de sa volonté de bâtir un système éducatif de qualité fondé sur l’enseignement de la science, de la technologie et de l’innovation’’.

‘’Cette option fondamentale, fruit de la concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur et de la recherche est dictée par la nécessité d’aligner notre système éducatif par le besoin de notre économie.

‘’Ce projet novateur conçu et réalisé grâce à l’expertise nationale’’, a-t-il salué, félicitant le ministre de tutelle Mary Teuw Niane qui selon lui, ‘’a été l’artisan principal de la mise en œuvre de cette vision’’.

‘’Il a suivi et a cru en l’enseignent en distance, à ce modèle pour en faire la réalité que nous vivons’’, a-t-il dit.

APS

Article a lire:  Dossier : Les start-ups sont-elles un piège ou une opportunité pour les donneurs d'ordres ?

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

16 + dix-huit =

111 111