Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Macky Sall aux étudiants : “je partageais ma bourse avec ma maman”

Le chef de l’Etat dit comprendre les réactions des étudiants face aux retards récurrents notés dans le paiement de leurs bourses. Lors de son passage ce jeudi à l’Ucad, Macky Sall a révélé à ses hôtes la façon dont il dépensait son allocation.
« Après la grève qui a suivi le décès de l’étudiant Fallou Sène, je vous ai reçu pendant plusieurs heures, université par université. C’est après ces concertations que j’ai décidé de réduire les prix des tickets restaurants parce  que je sais qu’il y a beaucoup de problèmes, j’ai décidé d’augmenter les niveaux des bourses parce que nous connaissons les difficultés. J’ai été étudiant, nous étions aussi parfois sans tickets. Ma bourse, moi je la partageais avec ma maman. Donc je sais combien la bourse qui est donnée à l’étudiant combien c’est fondamentale dans sa formation », a confié le président de la République lors de l’inauguration de 6 pavillons à l’Ucad.

Le chef de l’Etat a invité les étudiants à plus de retenue dans la réclamation de leurs droits pour éviter les affrontements. « Nous connaissons parfaitement vos problèmes mais il faut que nous les traitions de manières responsables et éviter ceux qui pensent qu’ils peuvent jeter de l’huile, créer la confusion, soyons tous lucides», a-t-il dit.

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.