Groupe Info Etudes
Actualités Université

L’UVS délivre des diplômes à sa première promotion

L’Uvs délivre des diplômes à sa première promotion

436 étudiants de l’Uvs  vont recevoir leurs diplômes samedi prochain au Grand Théâtre. Ils sont ainsi répartis : 94 en Anglais, 53 en Mathématiques appliquées à l’informatique, 83 en Sciences économiques et de gestion, 44 en Sciences juridiques et politiques et 162 en Sociologie. Le taux de réussite de cette promotion est de 75%. Le coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs), Moussa Lo se dit fier de  « je suis animé par un sentiment de fierté d’avoir participé au projet ». Ces nouveaux diplômés dans un marché du travail incertain peuvent compter sur leurs formateurs qui promettent de les accompagner pour que l’insertion professionnelle soit facile. « Nous ne pouvons pas recruter tous les sortants mais on essayera de faire le maximum en choisissant des techniciens, des informaticiens pour nos Espaces numériques ouverts », affirme le coordinateur de l’Uvs

L’un des problèmes des étudiants de l’Uvs est l’indisponibilité des Espaces numériques ouverts. Concernant cet aspect il informe que  50 sont attendus d’ici  2022, les 24 ont acquis des financements, 16 sont en cours. Le démarrage de ceux de Bignona, Podor, Oussouye et Orkadièré.

Pour ce qui est de la connexion, souvent source de conflits entre l’administration et les étudiants, l’Uvs dit prendre toutes les dispositions nécessaires. « Dans certaines zones, il n’y a pas de couverture internet pour certains opérateurs, c’est le cas de la région de Kolda. Après avoir fait une étude, nous avons décidé de donner à chaque localité, l’opérateur qui convient».

Pour assurer l’adéquation entre la formation et l’emploi, l’Uvs prône les filières scientifiques et technologiques et surtout l’auto-formation. « Les étudiants peuvent étudier à leur rythme, apprendre et entreprendre. Beaucoup d’entre eux sont des agriculteurs »

                     

 

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Concours Général 2019 – Reprise des épreuves de mathématiques pour la Terminale (Ministre)

Bara DIAW

Les Prix africains de fact-checking : candidatures ouvertes

Bara DIAW

Vision plus consulting recrute Un CHARGE D’ACCUEIL

Khadim Seck

Concours général 2019 : Parfum de “scandale” sur les épreuves de Maths

Bara DIAW

159 300 candidats à l’épreuve anticipée de philosophie

Nodou Dieng

BAC 2019, les professeurs d’Education physique et sportive alertent

Nodou Dieng

Laissez un commentaire