Groupe Info Etudes
Actualités Université

L’Ucad affiche un taux d’échec de 60% (Recteur)

« Sur 100 étudiants, 80 devraient avoir leur diplôme. Mais ce n’est pas le cas. Nous sommes dans une pente ascendante, nous sommes à 40%, mais cela ne nous satisfait pas » a déclaré hier, Ibrahima Thioub, le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop.

Face à la presse, le professeur Thioub a souligné que le budget a connu une évolution notable: « nous travaillons avec les services financiers et on a évalué l’ensemble des ressources pour assurer l’équilibre de nos budgets. C’est un problème et une préoccupation. En dehors de la faculté de médecine, les autres facultés n’ont pas atteint 80% » a indiqué le recteur relayé par le quotidien Vox pop. « Il faut une connaissance et une appréciation du système LMD parce qu’il y a une méconnaissance dudit système pour améliorer le taux de réussite. Il faut une transformation du curricula … »

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Résultats du Concours d’entrée à l’École Polytechnique de Thiès (EPT) – Session 2019

Khadim Seck

Distinction : Le Professeur Ndioro SOW de l’UGB va recevoir la Décoration de la Croix de l’Ordre d’Isabelle La Catholique

Bara DIAW

Absentéisme aux jours suivant la Tabaski : Le ministre du travail met en garde (Communiqué)

Bara DIAW

Sonatel Academy : Ouverture des candidatures pour la promo #4

Bara DIAW

Cheikh Oumar Hanne : « Rien ne justifie l’arrêt des cours des instituts privés d’enseignement pour les étudiants orientés par l’État »

Bara DIAW

L’inévitable percée de la science

Nodou Dieng

Laissez un commentaire

Groupe Info Etudes
x