Actualités

L’ISM et l’ESG Paris lancent un MBA en management du sport

Written by Nodou Dieng

L’Institut supérieur de management en partenariat avec ESG Paris a ajouté à sa palette de formations un MBA en management du sport. Selon directeur général, Abdou Diouf,  cette nouvelle offre  va permettre de mieux former les jeunes dans les métiers liés au sport.

«Il ne faut pas que le Sénégal organise les jeux olympiques de la jeunesse de 2022 et que des ressources humaines viennent d’ailleurs. L’idée est que le continent, partant du Sénégal ait des personnes capables d’organiser ce type d’événement », a expliqué M. Diouf.

Ladite formation est particulièrement destinée aux acteurs du monde sportif africain. « Nous ciblons singulièrement les jeunes car un village olympique exige énormément de compétences : des balayeurs qui doivent être bilingues, des chauffeurs, des encadreurs. Ces derniers doivent être préparés avec cette nécessité d’ouverture. Nous ne pouvons pas attendre d’y être pour chercher », a ajouté le directeur général du groupe Ism.

Le MBA en management du sport tient compte des domaines tels que : l’événementiel sportif, l’industrie du sport, l’environnement économique de l’entreprise sportive, le marketing fondamental, le marketing appliqué au sport, la communication et les médias, le management stratégique, le financement du sport, le management financier, la gestion des infrastructures sportives et  la digitalisation du sport

Cette formation qui débute à la rentrée d’octobre a une durée de deux ans.

VOS CONTRIBUTIONS

Leave a Comment