Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

L'histoire trop triste d'une nouvelle bachelière

Bonjour! Je me présente sous l’anonymat. En fait je suis orpheline de mère et je vis avec mon père et ma tante. Le décés de ma mère en 2013 m’a mise dans une situation jamais vécue. Mon père m’aimait vraiment mais depuis l’arrivée de ma tante, ils se comportent comme pas possible avec moi. Cette année, quand je devais me présenter au bac, ils m’ont tous dit que je ne vais pas réussir. Ignorant tout celà j’ai bossé dur mais avec des problèmes familiaux, c’est difficile de réussir à l’école. Au premier semestre j’ai eu une moyenne de 8,6. Cela m’a vraiment découragée que j’avais l’envie d’abandonner. Ainsi je suis restée une semaine sans aller à l’école.

Un jour, j’ai lu sur votre page facebook (Ndlr Infoetudes.com) une publication dans laquelle vous encouragiez les candidats. J’en ai beaucoup réfléchi et je me suis ainsi dit qu’il faut que je réussisse. J’ai alors repris le lycée en bossant plus dure. D’ailleurs j’avais décidé d’avoir mon bac pour rendre hommage à ma défunte maman. Celle là m’avait dit au soir de sa disparition de ne jamais perdre ma foi. Sous le silence de mon papa, ma tante a presque tout fait pour m’en empêcher.  Quand je revenais tardivement de mes revisions je trouvais toujours la porte fermée. Je dormais parfois chez une amie. Un voisin m’a même dit qu’elle fait des choses mystiques sur mon dos. Je n’y croyais pas car je me disais toujours que: Si Dieu veut que je réussisse, personne n’y peut rien.

C’était difficile mais j’ai toujours cru en moi. A 2 jours du bac, j’avais plus la tête tranquille, comme si je n’ai rien appris. Je me suis alors rendu sur la tombe de ma mère pour prier pour elle. Après j’ai intérieurement demander à Allah en ces termes: Allah! Accordez moi la réussite pour que je puis rendre hommage a ma mère si celle ci a une fois oeuvré pour ma bonne existence. Et voila j’ai réussi mon bac au premier tour.

Je vous le raconte car je veux juste dire aux autres qu’ils ne doivent jamais abandonner. Je n’ai pas décrit la moitié de mes souffrances mais Dieu Merci, j’ai eu mon bac et je suis déja prête a affronter l’université une fois orientée.

Je termine pour dire que quand Dieu veut ton succès, ne calcule pas les mauvaises actions des autres. Car seul le travail paie.

Merci.

Anonymat

 


VOS CONTRIBUTIONS

Avez-vous trouvé cet article utile ?

0 point
OUI NON

Nombre total de votes: 0

OUI: 0

Pourcentage de OUI: 0.000000 %

NON: 0

Pourcentage de NON : 0.000000 %

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Salut !

ou

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte? Registre

Mot de passe oublié?

Entrez vos données de compte et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Fermer
de

    Traitement des fichiers...