Actualités

l’ESP déroule le tapis rouge aux 1500 nouveaux étudiants

Written by Khadim Seck

L’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar a tenu ce jeudi 28 novembre 2019, l’amphi de rentrée de l’année académique 2019-2020. La cérémonie, qui a eu pour cadre le grand amphithéâtre Abdoul Aziz Wane, s’est déroulée sous la présidence du Directeur Papa Alioune SARR NDIAYE, en présence des représentants du Réseau des alumni de l’ESP et du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD).
Cette manifestation qui a pour objectif de souhaiter la bienvenue aux 1500 nouveaux étudiants, a été également l’occasion pour ces derniers de s’informer sur l’ESP à travers ses départements, ses services, et les principales organisations estudiantines.
Ainsi prenant la parole en sa qualité du président du Comité exécutif des étudiants (CEE), M. Ibrahima Cissé a tout d’abord exprimé toute sa satisfaction à l’endroit des primo-entrants d’avoir porté leur choix sur l’ESP qui est un pôle d’excellence à vocation africaine. Dans ses propos il est également revenu sur les missions et les objectifs de son association ainsi que les principes fondamentaux qui régissent la vie des étudiants au sein de l’école : solidarité, partage et excellence.
A l’endroit de l’administration de l’ESP et du COUD, M. Cissé a sollicité leur accompagnement afin de de surmonter les difficultés rencontrées au sein du campus social afin de rendre leurs conditions sociales meilleures que celles de l’année passée. Un appel qui n’a pas laissé indifférent M. Cheikh SALL, le représentant du directeur du COUD.
Ce dernier a d’abord rappelé qu’avec le nouveau directeur du COUD, des changements sont notés sur tous les plans. Il a la volonté du COUD, d’améliorer condition de vie au niveau du campus de l’ESP avec le concours des bonnes volontés et des polytechniciens aussi.
A leurs tours, les chefs du Service de la scolarité M. Aidara NGOM et du Service de la Vie Etudiante, Pr. Cheikhou KANE, ont pris la parole pour présenter leurs structures. Dans la même lancée, les responsables des départements ont aussi fait découvrir aux primo-entrants leurs entités et les offres de formations disponibles.
Ils ont surtout mis l’accent sur les performances de leurs étudiants dans les différents concours nationaux et internationaux, la qualité des réalisations du personnel enseignant chercheur, de l’ESP.
La cérémonie a pris fin avec le discours du Directeur Papa Alioune SARR NDIAYE, qui a enjoint aux nouveaux venus de suivre les pas de leurs prédécesseurs qui ont porté très haut le flambeau de l’ESP sur les tous continents.
« A toutes et à tous, nous vous souhaitons la bienvenue à l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar, un centre d’excellence, une référence en Afrique et dans le monde », a-t-il conclu.

 

source: esp.sn

VOS CONTRIBUTIONS

Leave a Comment