Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Le point sur l’Université du Sine Saloum Elhadji Ibrahima Niasse

L’université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass(USSEIN), va ouvrir ses portes à la rentrée académique 2018. Elle est répartie en trois sites pour accueillir les nouveaux bacheliers. Le campus de kaolack composé de 6 UFR(Unité de Formation et de Recherche), le campus de Fatick 3 UFR, et celui de Kaffrine 2 UFR.

En tout c’est 34 licences professionnalisantes plus une licence en histoire. Pour cette première rentrée l’université va accueillir 1750 étudiants répartis dans 11 UFR. Le Campus de Kaolack va accueillir 900 étudiants.

Ce site provisoire se trouve à Sing Sing dans le lycée Franco-arabe où se trouve même le rectorat provisoire l’autre en construction depuis la pose de la première pierre, là-bas ils ont un amphithéâtre de 500 places, 4 salles TP et 4 salles TD plus 4 salles de cours. L’autre partie se trouve au CRFPE(Centre Régional de Formation des personnels de l’Education.) Un mur le sépare du Franco-arabe, là ils ont un amphithéâtre de 250 places plus 12 salles. 


Dans le volet social: logements, prise en charge médicale, restauration. Les étudiants seront logés dans des immeubles loués par l’université, le site n’est pas encore connu. Seulement 20 à 30% des étudiants seront logés et nourris, par exemple sur les 900 que va accueillir le site de Kaolack 200 à 300 seront logés selon des critères d’excellence. Pour la prise en charge médicale l’université est entrain de trouver un partenariat avec les structures sanitaires de Kaolack.

 

SOURCE Ousmane Diallo, étudiant en deuxième année au CESTI

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.