Le message de Sadio Mané aux élèves du lycée de Bambaly

Publiée le 23/06/2021 à 09:15
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Demande de bourses dans les écoles privées pour la rentrée 2021/2022

Chers élèves, Je sais que beaucoup d’entre vous rêvent de devenir footballeur mais je vous encourage à vous concentrer également sur vos études.

Sur l’importance des études, je vous donne des exemples concrets : par exemple en tant que footballeur si tu es amené à voyager rien qu’à l’aéroport tu devras remplir des fiches de renseignements avant d’embarquer et donc si tu n’as pas fait d’études c’est la galère…pendant les escales dans de grands aéroports il va falloir lire les panneaux pour savoir où l’on doit se rendre. Donc savoir lire est primordial d’autant plus qu’en Europe personne ne s’adresse à un inconnu pour demander des informations…

Ensuite quand tu intègres une équipe de football si tu n’as pas fait d’études tes coéquipiers ont tendance à rigoler de toi😀😀🤔. Ils se moquent de toi et personne ne doit accepter d’être la risée des autres…💪🏿

C’est pourquoi j’encourage tous les jeunes à allier études et sport car les deux sont bien compatibles.

L’Afrique doit faire comme l’Europe chaque individu doit avoir un niveau minimum d’éducation c’est pourquoi d’ailleurs j’ai investi dans ce lycée pour offrir cette opportunité à des jeunes sénégalais.

Garçon ou fille accrochez-vous à vos études tout est possible vous pouvez devenir des ministres voire un Président de la république.

Sachez que je me renseigne toujours auprès du proviseur pour savoir si les élèves de cet établissement travaillent bien. Je m’engage à primer chaque année les meilleurs élèves.
Aujourd’hui j’offre un ordinateur portable neuf aux quatre meilleurs élèves et je leurs achèterai les fournitures pour la rentrée scolaire de 2022👏🏿👏🏿👏🏿!
J’équiperai également de 10 ordinateurs, dès aujourd’hui la salle informatique de l’établissement.

Je vous encourage tous à continuer à travailler pour réussir vos études !

Traduction texte MD Sixc

Article a lire:  FONCTION PUBLIQUE : 25.966 ACTES D'ENSEIGNANTS TRAITÉS ENTRE 2019 ET 2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest

A ne pas rater

Concours et emplois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité Emploi : Conseils, Vie Pro, Entreprises qui recrutent ...

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Le message de Sadio Mané aux élèves du lycée de Bambaly