Baccalauréat

Le Bac 2019 a bien démarré à Matam !

Written by Bara DIAW
Matam, 1er juil (APS) – Le baccalauréat général 2019 a démarré sous d’heureux auspices à Matam (nord), à la grande satisfaction des autorités administratives et académiques de la région.
Ces dernières ont visité certains des centres d’examen des communes de Matam, Ourossogui et Ogo.
‘’La visite que j’ai effectuée dans les différents centres d’examen de la commune de Matam, d’Ourossogui et d’Ogo est satisfaisante, car on a pu remarquer que l’examen a démarré à l’heure. La plupart des surveillants sont présents, sauf au centre d’examen du lycée d’Ourossogui où on a constaté quelques problèmes’’, a expliqué Diégui Ngom, adjointe au gouverneur, chargée des affaires administratives.
Elle assure que des solutions ont vite été trouvées, ‘’pour que ces erreurs soient corrigées le plus rapidement possible’’.
Mme Ngom ajoute qu’il n’y a eu que ‘’quelques rares absents’’ chez les candidats.
‘’Donc, ceci est satisfaisant et encourageant’’, a commenté l’adjointe au gouverneur, qui a visité les centres d’examen en compagnie des autorités administratives et éducatives, des élus locaux et des forces de sécurité.
Mbaye Babou, l’inspecteur d’académie de Matam, a salué le ‘’bon démarrage’’ de l’examen du baccalauréat, expliquant qu’en ce qui concerne le ‘’choix des centres d’examen, nous avons des établissements qui sont sécurisés, au nombre de 23, pour abriter 33 jurys’’.
Il précise que pour l’édition 2019 du baccalauréat, 3.988 candidats sont inscrits, dont 52 % de filles, sur l’ensemble du territoire de la région de Matam. ‘’En termes de progression en valeur absolue, on a une hausse de 500 candidats, soit 9,5 %’’, ajoute M. Babou.

ADS/ASG/ESF

VOS CONTRIBUTIONS

Leave a Comment