Groupe Info Etudes
Actualités

« L’avenir de l’éducation, c’est ce que tous ensemble nous allons en faire » ( Pr Souleymane Bachir Diagne)

Amy Sarr Fall de la plateforme Intelligences Citoyennes a suscité  ce mardi 11 décembre une véritable réflexion universelle pour rendre le système d’enseignement le plus adapté aux nouvelles réalités socio-économiques de nos pays.

Le professeur Souleymane Bachir Diagne qui prenait part aux débats, est d’avis qu’il faudra anticiper l’éducation de demain dans l’action. Pour lui, l’avenir c’est ce que tous ensemble nous allons en faire. Le professeur engagé dans le progrès de l’humanité, a soulevé un véritable débat au Palais des congrès de Paris sur le thème général de : “L’éducation au cœur de la transition pour une transformation sociale et économique en 2030.” Une façon pour lui de  rappeler que l’éducation est un droit vital qu’il faut renforcer par la refonte des systèmes afin de les rendre plus innovants, inclusifs et universels.

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Bac 2019 : Notre message de félicitations et d’encouragement aux bacheliers,aux ajournés et à leur professeurs !

Bara DIAW

Communiqué sur la date du 2ème tour du BFEM 2019

Bara DIAW

BAC 2019 : Des résultats pas fameux

Nodou Dieng

Moderniser la formation aux métiers de l’audiovisuel : LAFAAAC et l’UVS signent un partenariat pour développer une offre innovante pour les professionnels en Afrique

Bara DIAW

Bfem 2019, 189 020 candidats à l’examen

Nodou Dieng

Calendrier des épreuves du BFEM 2019

Bara DIAW

Laissez un commentaire