Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

La foire de la Cosydep ouvre ses portes

La deuxième édition de la Foire des Innovations en Education et Formation (FIEF) de la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Education Publique (Cosydep) par se tient aujourd’hui et demain au Centre culturel Blaise Senghor. Un cadre d’échanges de manuels et d’idées.

La Foire des Innovations en Education et Formation (FIEF) a ouvert ses portes ce matin. La deuxième édition de ce rendez-vous annuel entre les acteurs du système a pour thème : « Promotion des Sciences et de la Technologie ».  Cette foire organisée par la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Education Publique (Cosydep) est motivée par l’envie de « susciter la créativité et l’innovation pour sortir des sentiers battus et susciter des changements dans les modes de penser et d’agir. L’objectif poursuivi est d’offrir un espace de partage de connaissances, de bonnes pratiques et d’expériences porteuses de changements qui met en avant l’énergie positive des acteurs et partenaires ».

Sélectionné pour vous :

Ce programme étalé sur deux jours permettra selon Cheikh Mbow d’accueillir des expositions,  d’ouvrir des espaces d’échanges d’expériences à travers des panels en continu sur des thèmes émergents et d’aménager un espace pour des possibilités de troc de manuels scolaires entre parents ou apprenants et de dons de matériels destinés à des cibles défavorisées  pour permettre aux élèves et à leurs parents d’acquérir du matériel scolaire.

Pour le coordonnateur de la Cosydep, la FIEF va influencer de manière positive et significative sur la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques d’éducation et de formation que se fixe notre pays

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.