Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Koungheul occupe toujours la première place de sa région avec 64,97% de réussite au CFEE et 60,65% au BFEM

L’Inspection de l’Education et de la Formation  de Koungheul  a enregistré 64,97% de taux de réussite à l’examen du Certificat de fin d’étude élémentaire (CFEE) et 60,65%  à l’examen du Brevet de Fin d’Etude Elémentaire, a annoncé lundi Monsieur Arfang SECK, l’Inspecteur de l’Éducation et de la formation de Koungheul , faisant état des progrès au CFEE et un petit recul au BFEM.

En effet, depuis l’arrivée de l’inspecteur Arfang  SECK, le département ne cesse d’enregistrer de bons résultats aussi bien à l’élémentaire qu’au cycle moyen.

Déjà, en 2015 le taux de réussite au CFEE  était de 32%,  l’année dernière le département de Koungheul avait enregistré 63%, cette année 64,97%. Ces résultats sont le fruit d’un travail colossale abattu par les acteurs de l’éducation en parfaite collaboration avec l’I.E.F de Koungheul.

S’agissant du BFEM, même s’il ya un léger recul, il faut se féliciter du pourcentage de 60,65% comparé aux autres localités du Sénégal.

Arfang SECK estime, à sa juste valeur : «  le combat continue, en avant pour de nouveaux défis ». Le patron de l’I.E.F de Koungheul félicite aussi les inspecteurs et ses collaborateurs mais aussi les principaux des collèges, les directrices et directeurs d’écoles, les enseignantes et enseignants de Koungheul pour tout le mérite qui leur revient.

Victor HUGO disait : « fermez les prisons et ouvrez les écoles », c’est dire que seule l’éducation peut aider la personne à marcher avec assurance en ce bas-monde. Au nom du développement de Koungheul, soutenons les prouesses de l’I.E.F de Koungheul.

Source: xibaarubambuk

VOS CONTRIBUTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.