Le jeune écrivain sénégalais Mohamed Mbougar Sarr a encore honoré son pays.Il a remporté dans la catégorie littérature, la médaille de bronze des 8èmes Jeux de de la francophonie qui viennent de prendre
Il offre ainsi au Sénégal sa première médaille dans le domaine de la culture.
Avec une voix empreinte d’émotion, il se dit très content d’avoir remporté cette distinction pour son pays. »Je suis très heureux, j’espère encore représenter le Sénégal à travers le monde », a déclaré l’auteur de Terre ceinte lors de la remise des médailles, à l’auditorium de la Bibliothèque nationale de Côte d’Ivoire.
Il a présenté une nouvelle intitulée « Ndënd » (Tambour en wolof).Une production originale très appréciée par le jury présidé par son compatriote le poète Amadou Lamine Sall, président de la Maison africaine de la poésie internationale (MAPI).Son texte raconte l’histoire d’un vieux maitre du tambour qui reçoit un ministre de la Culture, laquelle visite va réveiller en lui le goût de la création qu’il a abandonnée il y a longtemps
Le jeune écrivain a deja été primé à plusieurs reprises . Il a notamment remporté le Prix du roman métis des lycéens
Selon le président du jury, la nouvelle de l’écrivain promène géographiquement les lecteurs sur une carte au Congo, au Canada, au Sénégal, en Suisse, au Burkina, au Niger.
Pour rappel ,Mohamed Mbougar Sarr, chevalier de l’Ordre du mérite en 2015, a déjà un premier roman « Terre ceinte » aux éditions Présence africaine », la même année. Cette œuvre a reçu le prix Ahmadou Kourouma.