Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Inscriptions au Privé, Bourses d’Avril, interview de MTN … Le point sur l’actu scolaire du weekend

L’actualité scolaire et universitaire a été marquée cette semaine par l’inscription des nouveaux bacheliers orientés par l’Etat dans les établissements privés d’enseignement supérieur. La situation est ambiguë pour le moment, quand des écoles privées exigent des frais d’inscriptions aux orientés. Alors que ces derniers sont entièrement pris en charge par l’Etat pour les 3 ans de Licence ou de BTS.

Cette situation a inquiété la CEOUP (Coordination des Etudiants Orientés dans les Universités Privées) qui n’a pas mis trop de temps pour se rendre en début de semaine à la DGESP. C’est le moment au directeur de réaffirmer son engagement à prendre en charge tous les frais pédagogiques des bacheliers. Toutefois, les écoles concernées persistent encore.

Autre fait ayant marqué cette semaine, c’est bien le versement des allocutions d’études du mois d’Avril avec un retard qui ne s’est pas produit depuis un certain temps. Les nouveaux bacheliers qui attendaient leurs premières attributions doivent encore attendre car les rappels ne sont pas encore annoncés par le régisseur des Bourses.

La dernière actualité phare de cette semaine a été bien sur l‘interview du ministre de l’enseignement supérieur. Face à El Hadji Assane Gueye de la TFM, le Pr Mary Teuw Niane a égrené les réalisations de son département ministériel. Les réformes, la cité du savoir, les nouvelles règles d’attribution des bourses, … l’ancien recteur de l’UGB et actuel ministre a tout décortiqué, sauf la situation des nouveaux bacheliers, complètement zappée!

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.