Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Les images de la marche des étudiants de l'UASZ

Dès 8h 30, les étudiants de l’UASZ bien habillées en couleur rouge se regroupent au sein de l’université pour commencer la marche qu’ils ont toujours attendue avec impatience. Ils montrent l’engagement et la motivation qu’ils détiennent pour bien mener le combat de l’autonomisation. Eh bien vers 9h30 la couleur rouge est en vogue et que des cris de désespoirs éclatent.

Ils commencent la marche à l’UFR santé et se dirigent à la gouvernance de Ziguinchor. Les étudiants sont sortis massivement pour bien jouer leur rôle et de montrer leur mécontentement vis-à-vis à la mauvaise gestion de l’université mais aussi pour avoir l’autonomisation. Non seulement ils ont transmis le message aux étudiants mais aussi aux habitants de Ziguinchor dans différentes langues tels que le joola, sooce, et poular pour les appeler à les rejoindre dans le combat. La marche a duré des heures avec une ambiance radieuse, des sons révolutionnâtes comme « Nous voulons étudier dans de bonnes conditions » n’ont pas manqué au rendez-vous.

Toujours conscient par l’ampleur du problème, les étudiants de l’UASZ sont prêts à relever le défi en sortant vainqueur du combat. . La marche s’est terminée à la gouvernance de Ziguinchor où l’adjoint du gouverneur a magnifié la manière dont s’est déroulée la marche et il les promet de participer au combat. L’affaire n’étant pas fini, nous vous promettons de la poursuivre et de vous amener le meilleur des informations.

manifestation-uasz-2

manifestation-uasz-1

manifestation-uasz-3

manifestatio-uasz-4

manifestation-uasz-5

RÉCIT DE: Diogoul OumarCorrespondant Groupe Info Etudes à l’UASZ

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.