Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Hommage à tous les enseignants, Soldats de l’éducation (Par Ahmada)

Gloire à Dieu et à son prophète Mouhamed (PSL) d’avoir terminé l’année scolaire en paix .
Honneurs à ces vaillants soldats de l’éducation .
Chers collègues ,
Il est évident de rappeler à toute l’humanité que vous êtes des modèles sans qui l’humanité s’érigerait en méconnaissance, en crédulité. Sans qui l’ignorance prendrait le dessus sur la connaissance, la médiocrité sur l’excellence .
N’entendons pas par modèle le coté vestimentaire seulement bien qu’il soit une prescription, mais par modèle, j’entends l’ensemble des qualités qui poussent l’autre à vouloir nous ressembler ,à nous copier,nous imiter.
Nous avons en nous ce qu’il y a de plus précieux qu’est le savoir que nous véhiculons à toute sorte d’individus, ce qui est une tâche qui n’est pas donnée à tout le monde.
De ce fait ne nous fions pas aux préjugés, aux stéréotypes qui ternissent notre image
Contentons nous du peu de gratitude qu’ont certains à notre égard.
N’attendons rien de personne car si on accepte d’être applaudi, qu’on s’attende à être hués.
Comprenons que la générosité consiste à tout donner et à ne rien espérer en retour.
Ce qui fait de nous des êtres forts et solides ne doit pas venir de l’autre mais de nous mêmes.
Honneurs à cette armée qui abat un travail de titan nuit et jour, qui se sacrifie aux heures de repos pour préparer fiches et évaluations, qui use le fond des sandales en parcourant des kilomètres pour aller à son école sous la canicule.
Honneurs à nos sœurs collègues qui, une fois à la maison s’adonnent aux travaux ménagers. Elles ont compris que les efforts alliés font d’elles de véritables gardiennes de la famille .

Chers enseignants, nous savons que la tâche a bien changé et qu’elle est certainement plus difficile aujourd’hui qu’hier étant donné que nous vivons dans un monde en véloce mutation où la dépravation des mœurs règne en véritable maître. Oui il faut qu’il en soit ainsi car on attend tout de vous. Non seulement instruire et former des esprits , mais aussi éduquer, écouter, soigner psychologiquement et réparer les difficultés sociales et pallier les fragilités familiales.
Chers collègues, les sacrifices consentis ne resterons pas vains car il n’y a pas de tâche plus noble qu’enseigner , vous faites preuve de patriotisme et de dévotion.
A tout seigneur, tout honneur.
Bonne vacances !!!
Qu’Allah vous paye et vous bénisse.

 

Sélectionné pour vous :

Le contenu du présent article est une contribution. Le contributeur s’engage à ce que son contenu ne comporte aucun élément susceptible de violer les droits des tiers ou de donner de fausses informations ou toute violation des lois en vigueur. Les contributions signées représentent exclusivement l’opinion des auteurs. Le Groupe Info Etudes n’est en aucun cas responsable sur les contributions des utilisateurs ou l’utilisation des informations fournies par ces derniers. Toutefois, le Groupe se réserve le droit de supprimer, sans informer l’auteur, tout contenu non conforme aux principes et objectifs du Groupe.

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.