Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

[Grève à Kaolack] – Les élèves du Lycée franco-arabe ont perturbé les compositions du second semestre

Les élèves du lycée franco-arabe Sing Sing de Kaolack ont perturbé ce jeudi, le déroulement des devoirs et compositions du second semestre. Non satisfaits du traitement réservé aux bacheliers des filières franco-arabes, ils étaient nombreux à manifester leur colère.
Ces futurs étudiants n’apprécient pas la mention “Option arabe” sur leurs diplômes, alors qu’ils suivent un enseignement franco-arabe pendant plusieurs années. “Nous réclamons la mention franco-arabe sur nos diplômes, ainsi que l’orientation des bacheliers L dans les filières telles que la philosophie, l’histoire et la Géographie.” Recommande un de leurs camarades qui s’est confié à Infoetudes.com.
Parmi leurs revendication, il y a également la demande d’équipements pour les laboratoires scientifiques de leur établissement. A cela s’ajoute le manque de logements ou de moyens de transport pour rejoindre le lycée, situé en dehors de la ville.
Voulant être entendus, ils se sont ainsi rendus à la gouvernance de la ville de Kaolack, où ils ont déposé leur série de revendications. C’est en ce moment que les forces de l’ordre, alertés d’une possible trouble à l’ordre public, ont descendu sur les lieux. “Nous leur (ndlr: les policiers) avons expliqué que nous sommes des citoyens dignes de ce nom , pacifiques mais nous prenons au sérieux nos revendications.” a poursuit notre interlocuteur avant de finir avec des mots de remerciements.

Sélectionné pour vous :

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.