A la Une

Grand Jury RFM avec Mary Teuw Niane – Ces questions que chaque parent ou étudiant aimerait poser au MESRI

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation sera, ce Dimanche, l’invité de l’émission hebdomadaire « Grand Jury », sur la RFM. Le professeur Mary Teuw Niane répondra donc aux questions de Mamadou Ibra Kane.

L’ancien recteur de l’Université Gaston Berger répondra-t-il aux vraies questions que se posent les parents et étudiants? Notamment l’affaire des 30 000 étudiants et plus menacés d’exclusion par les établissements privés? Où en est l’Etat avec cette dette de 16 milliards que réclame la fédération de établissements privés d’enseignement supérieur? Quelle assurance donnera-t-il aux 10 000 bacheliers nouvellement attendus dans ces mêmes écoles.

L’homme fort de l’enseignement supérieur nous parlera certainement de l’université virtuelle du Sénégal, mais quelle analyse fera-t-il pour cette première promotion qui a galérait 5 ans avant de décrocher une licence, au sein de ladite université? MIK et son invité parleront également des bourses, l’occasion pour notre ministre de s’exprimer [peut-être] sur les incidents qui ont récemment incendiés une chambre d’étudiant au niveau du campus social de l’UCAD. Ce dimanche pourrait être une occasion pour les milliers d’étudiants sénégalais établis à l’étranger de savoir l’état des bourses socio-pédagogiques étrangères dont la commission ne serait toujours pas réunie, selon nos dernières informations.

En espérant qu’un débat politique ne vienne masquer nos interrogations, nous nous permettons d’attendre des réponses concrètes sur la situation que traversent nos universités et leurs étudiants. A vous l’écoute ce dimanche 11h !

Infoetudes.com

Article a lire:  Communiqué de la Coordination des étudiants de l'UADB

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

18 − 9 =

111 111