GOUDOMP : 12 JEUNES DU DÉPARTEMENT FORMÉS DANS LES MÉTIERS DE L’AUDIOVISUEL

Publiée le 05/07/2021 à 11:39
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Demande de bourses dans les écoles privées pour la rentrée 2021/2022

Douze jeunes provenant de différentes communes du département de Goudomp viennent de terminer une formation d’une quinzaine de jours dans les métis de l’audiovisuel, en vue de faciliter leur réinsertion professionnelle.

Ils ont reçu leur attestation de fin de formation, mardi, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le préfet Ibrahima Fall. « Le seul hic de l’employabilité des jeunes, c’est le manque de formation. Ces récipiendaires vont être assistés pour la mise en œuvre de leur propre entreprise », a promis le préfet. 

La session avait été conduite par le centre « Ibara », spécialisé dans les métiers liés à l’informatique et les technologies de l’information et de la communication. Cette entreprise regroupant les jeunes de ce terroir se veut « la vitrine » du Balantacounda. Elle comportait plusieurs modules relatifs au montage d’images et à diverses autres compétences en matière de productions audiovisuelles (séries, théâtre, clip musicaux). Dans le cadre de leur formation, les récipiendaires ont réalisé un clip pour le groupe musical « kamé-kamé » (nouveauté, en langue balante).

DREAM, la filière "audiovisuel et multimédia" | IUT : Institut  Universitaire de Technologie | Université Polytechnique Hauts-de-France
GOUDOMP : 12 JEUNES DU DÉPARTEMENT FORMÉS DANS LES MÉTIERS DE L’AUDIOVISUEL 2
Article a lire:  ŒUVRE DE LA SEMAINE KARIM OUSMANE SOCE DIOP
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest

A ne pas rater

Concours et emplois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité Emploi : Conseils, Vie Pro, Entreprises qui recrutent ...

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

GOUDOMP : 12 JEUNES DU DÉPARTEMENT FORMÉS DANS LES MÉTIERS DE L’AUDIOVISUEL