Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Fuite au Bac: les professeurs de philosophie annoncent le boycott de la correction des copies

L’association des professeurs de philosophie et la coordination des enseignants et examinateur de philosophie du Sénégal ont décidé de boycotter la correction des copies jusqu’à ce que lumière soit faite sur la présumé fuite notée lors de l’épreuve de philosophie. En effet, ils soutiennent ne pas vouloir être complices de cette forfaiture.

La présumée fuite notée lors des épreuves de philosophie du baccalauréat continue de faire la brouille dans le rang des professeurs. Ils restent de pieds en ce qui concerne leur décision de boycotter la correction des épreuves. Dans une intervention sur les ondes de la Rfm, le coordonnateur des enseignants et examinateurs de philosophie a, par la voix de ses collègues, exprimé leur regret par rapport cette éventuelle fuite. Face à cela, ils annoncent le boycottent de la correction des épreuves, toutefois si rien est fait.

Dans ce sillage, le coordonnateur Abdoulaye Sow, a dégagé toute responsabilité des professeurs dans cette affaire. « D’après nos investigations sur le terrain, nous avons appris que des élèves ont reçu le sujet n°1 de l’épreuve la nuit. Certains l’ont même transféré à leur professeur. Donc, nous n’allons pas être les complices de ce vol. C’est la raison pour laquelle nous avons contacté nos camarades syndicats de ne pas corriger les copies jusqu’à ce que lumière soit faite sur cette affaire », a soutenu M. Sow

Source: Keppar.com

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.