Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Les étudiants somment l’Office du Bac de délivrer tous les diplômes obtenus depuis 1996

De 1996 à 2016, ils sont nombreux à avoir décroché le Baccalauréat, premier diplôme universitaire. Ces étudiants, aujourd’hui en Licence, Master, voire employés, n’ont pas encore reçu l’original de leur diplôme de Baccalauréat. Depuis l’obtention de ce sésame, ils doivent toujours décaisser 1000 à 2000 Francs CFA ou plus pour pouvoir se contenter d’une attestation spéciale, en lieu et place de l’Original, et cela pour chaque concours, stage ou embauche. Épuisés par les va-et-vient et les sommes colossales versées depuis des années, ces diplômés viennent de lancer le mouvement “Office, Rend Moi Mon Bac”.

Ainsi ils demandent de façon impérative, à l’office dirigée par Babou Diaham, de leur délivrer tous les diplômés obtenus entre 1996 et 2015. Après une rencontrée organisée ce Samedi 17 Juin à l’UCAD, ils ont prévu un sitting pour le 04 Juillet 2017. Des rencontres et appels sont en train d’être organisés dans les autres régions du Pays. En plus de la délivrance des anciens diplômes, des recommandations seront adressées à l’office du Baccalauréat. “Nous voulons nos diplômes juste après la date d’expiration de l’attestation provisoire pour les futurs bacheliers, et une explication sur les sommes versées chaque année” a confié un des étudiants au Groupe Info Etudes. Avec le mouvement “Office rend moi mon Bac”, ils seront donc nombreux pour contraindre l’office du Baccalauréat à remettre les diplômes originaux après l’expiration de l’attestation provisoire, délivrée quelques semaines après les résultats du Bac.

Pour rappel, l’office du Baccalauréat, sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur, est chargée de l’Organisation du Baccalauréat et de la délivrance des diplômes et attestations de réussite.

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.