Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

ESP : LA SUSPENSION DU COMITÉ EXÉCUTIF DES ETUDIANTS (CEE) EST LEVÉE

COMMUNIQUE EXTRAORDINAIRE

Le COMITE AD HOC d’INTERIM (CAI), sous l’autorité de la Direction Administrative de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar (ESP), informe tous les étudiants de ladite Institution, que la SUSPENSION en date du 01 février 2014 qui pesait sur le COMITE EXÉCUTIF des ETUDIANTS (CEE) (PUBLIQUE) vient d’être officiellement LEVEE !

C’est avec une profonde émotion, que nous félicitons vivement nos soeurs, nos frères, étudiantes et étudiants de la Prestigieuse Ecole, pour cette belle Victoire Historique !
Aujourd’hui, une nouvelle Page de la Grande Aventure s’écrit. Une Page dont chaque pépite consacre 1 032 jours de Combat, 1 032 jours de Souffrances, 1 032 jours de Persévérance !

C’est la Victoire de l’Engagement, la Victoire de la Fermeté, la Victoire de l’Espérance !
L’honneur fut redoutable pour nous autres, d’avoir été choisis pour assurer la conduite d’une mission aussi harassante que délicate.
Nous remercions fièrement tous les Camarades Polytechniciennes et Polytechniciens dont l’entière confiance en nos modestes personnes, a toujours constitué une pépinière de Motivation, un rempart de Détermination !

Nous témoignons également nos félicitations et notre chaleureuse gratitude à la Direction de l’Ecole Supérieure Polytechnique, pour sa franche et constante collaboration.
Sa Foi en notre Leadership et sa Confiance en notre Responsabilité nous honorent et nous engagent; elles, sans lesquelles, cet aboutissement mémorable, aurait été chimérique, aujourd’hui encore.

De facto, le CAI informe que des élections officielles seront organisées sous la férule du Service de la Vie Etudiante (SVE) de l’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP); et de la Direction de l’Informatique et des Systèmes d’Information (DISI) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
La date des élections sera fixée en accointance avec le Comité Restreint de la Direction de l’ESP. Elle vous sera communiquée aussitôt la délibération du Conseil d’Administration (CA) de l’ESP prononcée.

La liste des postes à pourvoir, leurs intitulés et attributs, tels que définis dans le nouveau Règlement Intérieur du CEE, rédigé par le CAI et amendé par la Direction de l’ESP, sera rendue officielle, en même temps que ledit Règlement, ce Mercredi 30 Novembre 2016 à 08h.
A compter de ce jour, les dépots de candidature commenceront et seront adressés sous forme de lettre manuscrite au Président du CAI, M. Stéphen François Kadiona.

Eu égard à la dissolution imminente du CAI, le suivi des grands projets du Campus Social de l’ESP, que sont la construction de cinq (5) nouveaux pavillons R+4 dont deux (2) déjà en cours, la réhabilitation de la mosquée des Ibadou Rahmanes, la rénovation du terrain de football et des deux (2) terrains de basket-ball, l’édification d’un Restaurant exclusivement réservé aux polytechniciennes et aux polytechniciens et géré par la Direction de l’ESP, et enfin le rétablissement définitif du réseau Hot-Spot / Wi-Fi, sera désormai assuré par le prochain CEE.

Le CAI annonce par ailleurs, que ce Lundi 28 Novembre au plutard à 16h, si la situation exaspérante de fermeture du Restaurant de l’ESP demeure statique, des mesures de revendications publiques seront entreprises. Vous serez, chacune et chacun, informés en temps réel sur la démarche opérationnelle à adopter.
Le CAI vous renouvelle par la même occasion ses compliments pour la Vaillance et la Patience dont vous avez remarquablement fait montre jusqu’à ce jour.

Notre Force, c’est notre Unité. Notre crédo, c’est l’Excellence, dans la Solidarité, et le Partage (#ESP !). Nous ne sommes pas seulement une école, nous sommes l’Ecole ! Celle de la Sublime Histoire, celle de la Grande Aventure ! Vainqueurs, hier, nous étions; Vainqueurs, à jamais, nous resterons !

#Leaders_un_jour
#Leaders_pour_toujours
#Les_Eternels_Serviteurs

Polytechniciens, et fiers !!!

Le Président du CAI :
M. Stéphen François Kadiona

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.