Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Ensept : les anciens mettent sur pied une amicale

Ensept : les anciens mettent sur pied une amicale

Les anciens étudiants de l’école Nationale Supérieure de l’enseignement technique et professionnel (Ensept) ont mis sur pied une amicale. Ils se sont réunis samedi dernier dans les locaux dudit établissement. La nouvelle structure est dirigée par Mamadou Houlata Bah.

A travers cette amicale, ces derniers ont décidé de mettre leur expertise au service du Développement du Sénégal. La rencontre qui a regroupé d’actuels et anciens ministres, des hauts fonctionnaires et des professeurs était présidée par le directeur de l’Ensept Docteur Saliou Diouf.

Cette association se veut être un cadre fédérateur de tous les anciens pensionnaires de l’Ecole devenus des personnalités dans maints domaines d’activité du pays et du reste du monde. Une excellente initiative saluée par le directeur de l’Ensept qui a souligné que « l’amicale a aussi la vocation d’être un cadre de solidarité et d’entraide pour ses membres.

Ayant vu le jour en 1976 ; l’Ensept a formé des milliers d’étudiants qui occupent des postes de responsabilité dans plusieurs pays du monde .Cette école dotée d’une bonne réputation fait face aujourd’hui à deux défis : le manque de visibilité car « elle est peu connue des sénégalais » et l’insuffisance des équipements. Selon le directeur de l’établissement, l’école ne compte que 500 pensionnaires malgré une capacité de plus de 2000 places. Faute d’infrastructures

Docteur Saliou Diouf demande ainsi à l’Etat de les accompagner par la construction de bâtiments, mais aussi l’équipement en laboratoires, ateliers, amphithéâtres et salles de classe. Par ailleurs, il tend encore la main au ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar  et aux entreprises qui ont bénéficié de l’expertise de l’Ensept.

La nouvelle amicale des anciens de l’Ensept va aussi jouer un grand rôle dans la visibilité de l’école à travers ses activités de communication et de formation.

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.